Projet GreenCoach > Le FC VACRESSE retenu comme club pilote.

Le Football Club de VACRESSE a été retenu comme un des clubs pilotes du projet GreenCoach qui a pour objectif, une gestion sportive durable pensée par l’UEFA, ERASMUS+ et quelques fédérations sportives nationales dont l’ACFF qui est chargée de son implémentation auprès des clubs de Belgique francophone.

A l’heure actuelle, seules les fédérations norvégienne, suédoise, lituanienne, française et l’ACFF participent à ce projet.

La planification et l’organisation d’un événement sportif tel qu’un match de football nécessitent une organisation structurée ainsi que des sites, installations sportives, transports, services logistiques et d’hébergement… bien conçus et efficaces. Mais la réalisation de telles activités produit des impacts environnementaux à court et à long terme sur la zone touchée par l’événement. Ces impacts peuvent être à la fois directs, comme ceux générés par les sites et les personnes directement impliquées dans l’événement sportif, et indirects, tels que ceux causés par l’approvisionnement de nourriture et de boissons pendant l’événement, pour l’entretien / la rénovation des sites ou ceux découlant de l’augmentation des allées et venues dans la région.

Pour toutes ces raisons, le but du projet GreenCoach est de mesurer et de réduire l’impact environnemental des clubs.

L’obtention du Label GreenCoach sera une preuve de l’engagement environnemental de notre club.

Le football peut, à son échelle, être un exemple pour la société.

Enfin, afin d’aider notre club dans le lancement de ce projet, serait-il possible de répondre à une enquête sur les comportements ecoresponsables dans le football dont voici le lien :

https://fr.surveymonkey.com/r/93RNVQB

Le football Club de VACRESSE compte sur vous.

Landry