Quand il fait froid, prendre soins de ses pieds est essentiel!

Avec ce froid vous avez les pieds congelés ? Réchauffez-les en découvrant quelques astuces efficaces.

Le foot et les pieds froids :

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

Avec ce froid vous avez les pieds congelés ? Réchauffez-les en découvrant quelques astuces efficaces.

Les pieds font partie des premières victimes du froid. Les bouts de vos orteils sont gelés et cela vous procure une sensation désagréable et douloureuse. Du coup, vous enfilez plusieurs chaussettes et vous enfermez vos pieds dans vos chaussures. Pourtant, vous n’arrivez pas à les réchauffer.

  1. Chausser vos pieds

Pour garder vos pieds au chaud, il vous faut une bonne paire de chaussures. Optez pour un modèle avec une grosse semelle qui vous isole du froid. Faites attention à toujours porter des chaussettes bien sèches, car si elles sont humides cela va refroidir vos pieds.

L’erreur à ne pas commettre ? Porter deux à trois paires de chaussettes. Cela ne réchauffe pas vos pieds. Achetez une bonne paire de chaussettes bien chaude (même si elles sont fines) et cela fera l’affaire.

Évitez de trop serrer vos chaussures, car cela coupe votre circulation sanguine. Votre sang n’arrive plus à circuler et vos pieds se refroidissent. C’est aussi pour cela qu’il ne faut pas porter plusieurs paires de chaussettes.

  1. Réchauffez vos pieds

Vous avez une bonne paire de chaussures, vous faites attention à l’astuce numéro un et pourtant vous avez les orteils glacés ? Achetez-vous une paire de semelles isolante. Insérez la semelle dans vos chaussures et cela vous protégera du froid extérieur.

Vous êtes vraiment frileux ? Avant d’enfiler vos chaussettes et vos chaussures, appliquez une crème chauffante sur vos pieds. Ce type de crème va hydrater vos pieds tout en stimulant les récepteurs thermiques de votre peau pour vous procurer une sensation de chaleurs pendant plusieurs heures. (ex. Hansaplast crème chauffante pour les pieds)

  1. Le poivre

Voici une astuce de grand-mère très efficace que beaucoup de footballeurs utilisent lorsqu’ils doivent jouer dehors dans le froid. Appliquer du poivre dans vos chaussures. Oui, oui, prenez votre moulin à poivre et remplissez vos chaussures. Le frottement entre la semelle, le poivre et vos chaussettes va créer une sensation de chaleur et vous n’aurez plus froid au pied.

  1. La circulation sanguine

Lorsque vous ne bougez pas beaucoup et que vous êtes dans le froid, votre sang a du mal à circuler dans les extrémités de votre corps. Pour réchauffer vos pieds, il est important de les bouger afin d’activer votre circulation sanguine. Faites des petits sauts ou placez-vous debout sur la plante de vos pieds et effectuez un mouvement d’ascenseur (vous levez sur la pointe des pieds). Cela va favoriser le drainage lymphatique. Répétez ces mouvements jusqu’à ce que vos pieds se réchauffent.

  1. Réchauffez votre tête

Pourquoi réchauffer votre tête alors que vous avez froid aux pieds ? Lorsque votre corps a froid, il réchauffe vos organes vitaux (cœur, cerveau, foie, etc.) et réduit l’afflux sanguin vers les extrémités. Si vous couvrez bien votre tête, cela vous permet de ne pas perdre de chaleur corporelle qui peut aider à réchauffer vos pieds.

Avec ces astuces, dites adieu aux petits orteils congelés !

Sources: Emmanuelle Franciamore (www.gojimag.be)

Moi, j’opte pour le poivre et le bonnet .

Landry .