Silvio SANTORO est le nouvel entraineur du RFC Vacresse
Le nouveau coach était déjà au travail ce jeudi à l’entrainement pour mener à bien l’opération maintien.
Habitant en France, à la frontière, Silvio Santoro occupait le poste d’entraineur-adjoint de l’équipe française de Marpent, en Régionale 1 (niveau D3 amateur). A 41 ans, il renseigne également des expériences de joueurs à Hautmont, à Feignies, à Cuesmes et à Solre-Sur-Sambre.
Aujourd’hui, pleinement concentré sur sa mission sauvetage, Silvio Santoro n’arrive pas seul. Plusieurs recrues françaises tenteront de renforcer l’équipe.
« Nous avons reçu plusieurs dizaines de candidatures mais Silvio est celui qui incarnait le plus le déclic que nous recherchions. Avec sa formation française et ses attaches belges (son papa vit en Belgique), Silvio a démontré tout le sérieux et l’envie que nous recherchions. Son profil m’a été conseillé et le comité a avalisé la décision », explique Jacqueline Galant, Présidente du RFC Vacresse.
« Silvio a dispensé sa première séance ce jeudi et elle s’est très bien passée. Nous ne pouvons plus perdre de temps. Les nouveaux joueurs devront apporter un plus et se fondre dans le collectif, j’ai confiance. L’opération maintien est pleinement engagée ! », conclut Jacqueline Galant.
Au niveau administratif, tout est en ordre. Le nouvel entraineur sera bien sur le banc du FC Vacresse ce dimanche. Quant aux nouvelles recrues, le club espère pouvoir avoir le feu vert de la fédération pour le prochain match de championnat.