Jacqueline Galant devient la nouvelle présidente de notre club!

Bienvenue à Jacqueline et merci Eric pour le travail accompli!

𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗙𝗖 𝗩𝗮𝗰𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 !

Sollicitée par les Rouge et Blanc pour reprendre la Présidence d’Eric Greuse, j’ai finalement accepté après plusieurs semaines de discussions ! J’ai l’honneur de devenir aujourd’hui l’une des rares femmes à diriger un club de football en Belgique !

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ :

Présidente d’honneur depuis un peu moins de 10 ans, Jacqueline Galant a toujours porté un regard fort attentif sur le développement du club de football.

Ces dernières années, la commune de Jurbise, avec le concours de la Région wallonne, a d’ailleurs investi dans de nouvelles infrastructures (nouvelle buvette, nouveaux vestiaires, nouveaux lampadaires et terrains remis à neuf) pour choyer les membres du club de Vacresse et leurs adversaires. Désireux de passer le flambeau après plusieurs années à la Présidence, Eric Greuse a finalement convaincu Jacqueline Galant de lui succéder :

« Jacqueline Galant a toujours suivi le FC Vacresse et nous savons que quand elle s’implique dans un projet, elle s’y implique à fond. Après tous les récents investissements de la commune et sa connaissance du terrain, son arrivée à la Présidence sonnait comme une évidence pour nous tous », explique le comité du FC Vacresse.

𝗦𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗳𝗼𝘂𝗿𝗻𝗶 𝗽𝗮𝗿 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗚𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲

Pour la Députée-Bourgmestre, c’est un défi de taille mais qu’elle compte bien réussir : « Je tiens tout d’abord à remercier Eric pour son formidable travail au cours de ces dernières années », souligne Jacqueline Galant.

« Je ne vais pas tout révolutionner, le FC Vacresse est un club familial, sain, disposant d’une école des jeunes de qualité, de supers bénévoles et d’une équipe stable en P2.

Sans compter la P4 et l’équipe réserve, parmi les champions des buvettes. J’ai déjà pu rencontrer une bonne partie des composantes du club. J’espère que mon arrivée (bénévole) pourra permettre au club de passer un cap supplémentaire », ajoute-t-elle.

𝗩𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗣𝟭 𝗮̀ 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻-𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲

Au niveau des objectifs fixés, le club hercinien visera cette saison un maintien rapide avant d’espérer plus haut lors des prochaines saisons :

« Avec de telles infrastructures, le FC Vacresse est maintenant prêt à viser le haut du classement en P2, voire plus si possible. J’en ai notamment parlé au T1 Fred Chalet, à qui je place mon entière confiance et il partage mon point de vue. Il faut que le club fasse peur ! »

𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀

« Je souhaite enfin renforcer l’organigramme du club et pour ce faire, j’aimerai aussi faire appel aux anciens, qui ont marqué l’histoire du FC Vacresse.

Nous avons besoin de passionnés, qui ont le club dans le sang, pour aider la structure à progresser. Je suis à disposition, ils peuvent me contacter ! », conclut Jacqueline Galant, ambitieuse.